Des participants comblés par l’Événement provincial SAUTE ET FRAPPE de Volleyball Québec!
La sixième édition de l’Événement provincial SAUTE ET FRAPPE de Volleyball Québec a réuni 70 jeunes garçons le dimanche 17 novembre, au PEPS de l’Université Laval.
Photo Pascal Clément, Rouge et Or Photo Pascal Clément, Rouge et Or
Rappelons qu’en plus des clubs et organismes participant à son programme d’entrainement SAUTE et FRAPPE en volleyball masculin, la fédération ouvrait gratuitement son événement provincial à tous les joueurs masculins de 11 à 14 ans du Québec collaborant avec un club.
Les jeunes ont ainsi eu la chance de vivre une journée inoubliable au cours de laquelle ils pouvaient, entre autres, participer à plusieurs activités : cliniques, jeux, concours d’habiletés, entrainements de type « scrimmage », etc.
Photo Pascal Clément, Rouge et Or Photo Pascal Clément, Rouge et Or
Sans aucun doute, le clou de la journée a été la démonstration de volleyball des joueurs du programme national masculin et du Rouge et Or de l’Université Laval. Les jeunes volleyeurs ont d’ailleurs été invités à les rejoindre sur le terrain.
La participation de ces joueurs de haut niveau aux différents ateliers prévus pour les jeunes participants a également été fort appréciée.
Photo Pascal Clément, Rouge et Or Photo Pascal Clément, Rouge et Or
Les clubs Essor de Québec, Attaque Mauricie, Impulsifs de Charlevoix et Everton ont collaboré à cette sixième édition. Des exercices et ateliers techniques ont été dirigés par Olivier Faucher, conseiller technique/entraineur-chef à Volleyball Québec.